• Le Coach du Sportif

Le sport, un Art de vivre au quotidien : Gym et entretien physique chaque jour.

C'est terminé le rêve des magazines des années 90 qui vous faisait croire qu'une heure de sport par semaine avec un coach allait vous changer radicalement, du power plate qui vous vendait de la perte de poids et de l'entretien physique en restant assis sans mouvement.

Le mouvement c'est la vie et grâce au Coach du Sportif, terminé les mensonges et ça fait plus de 11 ans désormais que nous nous battons pour que vous preniez conscience de l'Art de vivre au quotidien qu'il faut adopter.


Votre démarche avec les activités sportives, avec le sport doit être entière.


Les résultats seront visibles à coup d'investissement quotidien et d'un équilibre personnel qui vous permettra d'aimer ce que vous faites au point de le faire à petite dose chaque jour. C'est notre rôle d'optimiser une séance et de vous aider à organiser votre semaine pour vous motiver à faire le plus régulièrement une activité physique.



Oui une certaine forme de mauvaise presse liée à des marques qui souhaitent uniquement faire du business d'appareillage en tout genre vous vendront toujours l'espoir que vous pouvez maintenir une bonne condition physique voire même vous améliorer en branchant des électrodes par exemple et donc en restant assis.

Tout cela est faux et ne tombez pas dans le panneau ! Soyez lucide.


Le Sport Santé doit s'intégrer chaque jour dans votre agenda. Vous devez y consacrer une tranche horaire afin de prendre soin de vous. Le Sport comme un Art de vivre, elle est là la vérité.


Pour arriver à ce résultat, il faut vous organiser afin de varier les plaisirs dont voici quelques clés :

  • Bannir la TV ou s'en éloigner fortement.

  • Débutez votre journée par le sport, même très tôt le matin, cela vous redonnera confiance en vous et vous boostera pour la suite de la journée.

  • C'est également valable au coucher après une longue journée stressante où il vaudra mieux se reconnecter avec soi-même 20' à 30' avant de dormir, ne serait-ce qu'en faisant une bonne session de Stretching.

  • Rejoindre un club de Marche Nordique pour favoriser du sport ludique en groupe. (La sortie aura lieu coute que coute alors pas le choix)

  • Créer un groupe d'amis de 3 à 6 personnes voir + et se donner rdv pour une heure de sport. (Encadré par un professionnel permettra d'inciter à l'engagement de chacun et d'être là au rdv sans négociation possible)

  • S'octroyer 1h de marche en solo ou avec votre compagnon ou compagne n'importe quand en semaine.

  • Mémoriser quelques petits exercices que vous répèterez sous forme de séries et qui vous prendra maximum 30' dans une journée en autonomie.

  • Avoir un rdv avec un Coach une à deux fois par semaine afin d'optimiser ces séances là ce qui vous aidera à garder le rythme et la motivation.

  • Investir dans un petit tapis de gym afin de pouvoir réaliser une séance à domicile en autonomie en cas de mauvaise météo.

  • Prendre plaisir à pratiquer le sport en extérieur dans des lieux différents.

  • Si votre journée a été rudement chargée, alors sachez vous contenter de 20' de sport avec des petits rappels d'exercice qui ne vous prendront pas énormément de temps mais vous permettront le plus important : garder le contact et le rythme. Le sport comme un Art de vivre souvenez vous !

  • Apprenez à aimer le travail cardio qui doit s'intégrer dans vos nombreuses sessions. La Gym au sol et donc les mouvements fonctionnels ont leur limite, il faut donc veiller à effectuer du travail dit ''croisé'' avec des exercices qui solliciteront votre système cardio vasculaire.




Le mouvement, c'est la vie ! Apprenez à connaître votre corps qui est votre véhicule durant toute votre vie. Le Coach du Sportif et Cédric Amand vous aideront dans votre démarche de remise en forme.

 

0627879055

©2021 par Le Coach du Sportif - Cédric Amand - 3 rue Centrale - 06440 Peille