• Le Coach du Sportif

Le mal du siècle : la sédentarité, non le COVID ! Vive le sport !

Les années passent et il nous a été démontré au cours de nombreuses études que l'Activité Physique a prouvé ses effets bénéfiques sur de nombreuses pathologies comme le Cancer, les maladies cardio-vasculaires, les maladies infectieuses et bien évidemment sur le renforcement de nos défenses immunitaires.


Stimulez votre organisme, mettez le en difficulté et il se renforcera pour être plus fort.


Il serait bon que la vision de la pratique du sport change et qu'on voit le sport comme un formidable vecteur de renforcement de notre organisme et nos défenses face au(x) virus et non comme un risque de circulation et de contamination en plus.


A l'heure où l'un des principaux enjeux du gouvernement est le développement du sport santé en France et notamment dès le plus jeune âge dans nos écoles auprès de nos enfants qui souffrent de mal bouffe en tout genre (ce qui implique surcharge pondéral, moquerie à l'école, stress, anxiété, mal être...)

C'est comme si aujourd'hui on ne se servait pas de la situation qui nous est offerte sur un plateau pour prôner toutes les actions qui pourraient être menées à bien ! Nous avons ici une formidable opportunité de montrer, de prouver que le sport doit avoir sa place dans le quotidien de chaque Français, que 30' à 1h de sport par jour doit entrer dans le rythme journalier de chaque famille et rien ne se passe, c'est terrible !





Mais où est notre Ministre des Sports ? Quels raisonnements ont nos vieux scientifiques qui siègent au Gouvernement ?

Ce sont les même scientifiques qui lorsqu'on a une tendinite due à une surcharge d'entrainement nous prescrivent des anti inflammatoires en nous disant : ''10 jours de repos sans sport et ça ira mieux, prenez vos cachets...'' ?

Effectivement, ce style(s) de raisonnement est à bannir aujourd'hui puisque nous savons nous-même gérer les blessures dues aux entraînements et évoluer en fonction, avancer avec pour guérir et nous renforcer.

Mais alors ce sont ces mêmes scientifiques qui prennent des décisions pour notre santé ? Ces hommes qui à la moindre blessure s'arrêtent de s'entraîner en prenant des anti-inflammatoire ... C'est triste de n'avoir pas évolué en 30 ans !


Notre Ministre des Sports Roxana Maracineanu ne cherche nullement à prouver à notre conseil de vieux scientifiques qui gèrent la crise sanitaire que le sport santé ne doit pas être mis sur la touche.

Si dans les hautes sphères politiques, rien ne se passe, nous cherchons avec Le Coach du Sportif et Cédric Amand à convaincre autour de nous et nos collaborateurs qu'un esprit doit être fort dans un corps fort et pour cela il faut solliciter, partir en campagne pour convaincre des bienfaits du sport qu'il soit de santé ou en compétition sans distinction.

Nous souhaitons répondre cette vague d'endorphine autour de nous !

Nous avons pris pour habitude de réathlétiser nos athlètes pendant et après une blessure. Nous savons gérer ce genre de situation qui semble en dépasser certains.


Alors oui, nous sommes convaincus que :

d'aller nager en mer à 14°C, d'aller faire du vélo dès 7h le matin dans le froid, de courir sous la pluie, d'effectuer une bonne séance de Fitness gym et renforcement musculaire en extérieur, d'avoir successivement chaud et froid au cours d'une sortie marche nordique ... etc

... renforceront nos organismes.


Alors oui, nous sommes convaincus que :

les virus font partis de nous depuis des millions d'années et que nous ne pouvons contrôler l'incontrôlable, que d'agir ainsi c'est tenter de régler un problème pour en créer des milliers d'autres, ... etc

... que la campagne gouvernementale doit être portée au sujet du sport et les bienfaits de l'activité physique et pas que sur la vaccination.


Alors suivez-nous, suivez la voie d'un esprit fort dans un corps fort, faites ce que nous disons et ce que nous faisons. Pratiquez avec nous !


Le Coach du Sportif & Cédric Amand développent des sessions de sport en plein air :

  • Gym.

  • Fitness.

  • Cardio Training.

  • Renforcement musculaire.

  • Stretching.

  • Marche Nordique.

  • Cyclisme.

  • Running.

Le sport en France souffre, les clubs, les organisateurs de course, les salles de sport, c'est un fait et c'est injuste.

Nous restons actifs et forts face à la crise afin de montrer une voie que tout le monde prendra d'ici très peu de temps : le maintien de l'activité physique journalière avec 30' à 1h30 de sport chaque jour.


Plus vous vous approcherez de la nature et plus vous vous éloignerez des virus ! L'un de nos spots de sport matinal :



 

0627879055

©2021 par Le Coach du Sportif - Cédric Amand - 3 rue Centrale - 06440 Peille