• Le Coach du Sportif

Cédric Amand interviewé par le Magazine Trimag

''Après une carrière de haut niveau à enchaîner les boucles urbaines sans âme sur le Grand Prix National, Cédric Amand a fait le grand écart. Fini les circuits aseptisés, place à l'aventure, la vraie. Sans paillettes, ni ''chichis''. Une immersion totale et sauvage dans la nature, via le bikepacking, où Cédric a gagné sa liberté. Via ses différentes organisations, il compte bien attirer dans son sillage les triathlètes à l'âme aventureuse...''




Retrouvez l'interview intégrale dans le Magazine TRIMAG de novembre - décembre 2020 rondement menée par Luc Beurnaux.

Une interview en profondeur qui permet de mettre en lumière plus de 10 ans d'activité professionnelle et de reconversion post triathlon depuis l'arrêt du haut niveau de votre coach Cédric Amand.

Coaching endurance, évènements sportifs, aventure, triathlon extrême, bikepacking et ultra cyclisme, le sujet permet de mettre en lumière une vision claire de la pratique du sport dans sa globalité.


On aime la compétition, on aime performer mais lorsqu'on a plus envie de se mesurer au chrono, que reste t-il ?


Et bien il y a une autre vie possible après le sport de compétition, d'autres manières de pratiquer sont à votre portée. C'est ce que Cédric tente de nous expliquer au cours de ce sujet. Pour lui l'Aventure, le défi et l'esprit du voyage doivent être mêlés afin de créer de nouveaux challenges comme La Baroudeuse Bikepacking Race ou le Mercantourman XTREM Triathlon.


On sent une envie générale de vivre le sport autrement :

  • Dans sa pratique et les entraînements.

  • Dans son approche tout simplement.

  • Dans la manière de participer à un évènement.

Après l'annonce incroyable de l'arrêt du magazine ''Triathlète'' qui n'a pas survécu face à la crise actuelle liée au covid-19, Le Coach du Sportif vous encourage vivement à filer dans une presse pour acheter le magazine TRIMAG afin de les soutenir. Nous l'avons bien évidemment nous-même acheté !

Nous les remercions chaleureusement pour ce joli sujet et bon courage à tous en cette période de crise sanitaire.


''Nous sommes tous impacté et devons nous adapter régulièrement face aux décisions politiques prises pour lutter contre le covid. Certaines sont respectables et d'autres sont complètement absurdes. Le sport n'est pas défendu à sa juste valeur face à cette épidémie et si les politiques ne veulent pas comprendre et faire des efforts de bon sens, c'est bien à nous sportifs à nous mobiliser intelligemment pour poursuivre nos activités dans le respect des règles d'hygiène sanitaire. Vive le sport, faites attention à vous.''

Cédric Amand




 

0627879055

©2021 par Le Coach du Sportif - Cédric Amand - 3 rue Centrale - 06440 Peille